Alix Boillot


Menu Contact / À propos /



Salon International de la Mise en scène

Scénographe,
création à la Ménagerie de Verre, les 20, 21 et 22 mars 2018

Conception Robert Cantarella,
Stéphane Bouquet, Philippe Gladieux, Julien Lacroix, Constance de Corbière.

Le premier Salon International de la Mise en Scène organisé par Robert Cantarella, Stéphane Bouquet et Philippe Gladieux propose de donner du temps et de l’espace à des metteurs en scène qui souhaitent partager un projet avec un public et des professionnels.

Les salons sont nombreux. Celui de la mise en scène ouvre enfin ses portes. La mise en scène est un art et un métier qui obéit aux règles du marché et parfois même en préfigure les fonctionnements. Institutions, fondations, mécènes, crédit d’impôts, loterie nationale, financement participatif : tout est bon au metteur en scène pour trouver les moyens de son application. Il est juste qu’il participe à son tour à la logique économique des salons et à leurs mises en scène.

Il va permettre d’exposer les projets inavoués, non-réalisés, imaginaires et fantasmés, qui peuvent ainsi avoir lieu et place. Le Salon international de la mise en scène va permettre d’exposer en toute subjectivité des projets en attente. Un public professionnel ou amateur s’informera de l’actualité des rêves et réalités de cet art. Chaque metteur en scène tient un stand et présente son projet de la manière dont il le désire.



Salon du 20 mars :



Salon du 21 mars :



Salon du 22 mars :